Nous pouvons vous aider
D’abord à mieux connaître ce problème important qu’est la santé psychologique et mentale de l’enfant.
Elle se constitue dès le très jeune âge et suppose un équilibre de vie qui permet au tout petit de vivre dans une atmosphère sécurisante et de s’ouvrir peu à peu aux relations extérieures. Cette question ne concerne pas seulement les parents séparés, mais aussi ceux qui sont préoccupés par l’avenir des jeunes et de notre société.
À mieux gérer les difficultés que vous, parents, vous rencontrez.
Ces difficultés peuvent être très différentes selon l’âge de votre enfant, son caractère et ses tendances personnelles, selon la durée de vos relations parentales antérieures, selon la nature de vos relations parentales actuelles, votre lieu de vie, vos activités… Tout cela mérite d’être pris en considération pour assurer à votre enfant les meilleures conditions possibles de stabilité.
À mieux organiser les démarches administratives et éventuellement juridiques auxquelles vous pouvez être confrontés.
Elles peuvent être complexes, passer par des avocats, juges, conseillers psychologiques, médiateurs, voire des avis de spécialistes en pédo-psychiatrie… Mais vous ne devez pas perdre de vue que vous, parents, resterez les premiers concernés par l’avenir de votre enfant et les décisions qui seront prises pour lui.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’association qui s’efforcera de répondre à vos questions au mieux de l’intérêt de votre enfant.