PETITION DES PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE

Alors que de plus en plus de cliniciens, pédopsychiatres, psychologues, pédiatres etc. observent dans leurs consultations les méfaits sur les enfants des rythmes d’alternance inappropriés en fonction de leur âge et/ou  du contexte parental, les propositions de loi voulant rendre la résidence alternée paritaire comme mode d’hébergement prioritaire, ne cessent de se succéder.

C’est dans ce cadre-là, et afin de s’opposer aux résidences alternées imposées, que des professeurs de pédopsychiatrie ont pris l’initiative de lancer une pétition à l’adresse des professionnels de l’enfance, pétition à laquelle ils ont tenu à associer Jacqueline Phélip.
Nous l’avons imprimée sous forme de «book» et transmise aux différents ministres concernés ainsi qu’à plusieurs médias.

Voici la lettre explicative du motif de cette pétition.

Lettre adressée aux professionnels de l

Cette pétition a recueilli près  de 5500 signatures de professionnels, très majoritairement des cliniciens : pédopsychiatres, pédiatres, médecins de PMI,  psychologues,  mais aussi nombre d’universitaires, ainsi que plusieurs enseignants qui témoignent des difficultés des élèves en résidence alternée.  Le nombre important de signataires et les  commentaires de certains  démontrent que le nombre d’ enfants qui vont mal en résidence alternée n’est pas une quantité négligeable comme d’aucun voudrait le faire croire…..

Cette pétition a recueilli plus de 5000 signatures de professionnels